Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences...
25 octobre 2009

Eddy Mitchell... J'adore !!!

Nuits de Champagne de Troyes: 1.000 choristes pour Eddy Mitchell

Les "Nuits de Champagne" de Troyes mettent à l'honneur Eddy Mitchell et proposent une programmation entre blues et chansons françaises avec en final une chorale de 1.000 chanteurs qui revisiteront les standards de l'artiste, du 25 au 31 octobre.

L'originalité du festival, inauguré en 1992 avec Maxime Le Forestier, consiste à faire interpréter en clôture une vingtaine de titres de l'artiste invité par une chorale d'un millier de voix.

Ce "Grand choral", composé de choristes amateurs venus pour certains d'autres pays francophones, commencera dès dimanche les répétitions. Il interprétera les vendredi 30 et samedi 31 octobre les grands classiques du répertoire du chanteur "Frenchy" tels que "Rio Grande", "Comme quand j'étais môme" ou encore "C'est un rocker".

La programmation élaborée en correspondance avec l'univers d'Eddy Mitchell laisse la part belle au blues avec le duo Charlie Mc Coy et Jean-Jacques Milteau (le 29) et aux vieux complices du chanteur tels que Hugues Aufray (le 28), Alain Chamfort (le 29) ou l'imitateur Laurent Gerra qui se produira le 27 accompagné d'un big band.

Côté jeune garde, le public pourra applaudir Thomas Dutronc (le 26), Olivia Ruiz (le 28) ainsi que Renan Luce ou Emily Loizeau (le 30).

L'édition 2008 autour de Bernard Lavilliers avait réuni 34.000 spectateurs.

(www.nuitsdechampagne.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Confidences...
Publicité
Archives
Publicité