Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences...
19 août 2009

Église St André - Angoulême...

L'église Saint-André est, avec la cathédrale, l'église la plus ancienne d'Angoulême. Elle était à l'origine la chapelle du château Taillefer, la résidence en ville des comtes d'Angoulême.

saint_andre

Mais pourquoi je vous parle de cette église... Suivez-moi...

C'est en venant il y a quelques années, chercher ma fille à la sortie de l'école St Paul juste en face de l'entrée austère de St André, que j'ai franchi le seuil de cette endroit où je me suis senti réchauffé et réconforté. À droite en entrant ce sont deux vierges qui vous accueillent, la communauté portugaise ayant offert une vierge de Fatima et un vitrail. Depuis je suis souvent venu me recueillir et j'ai toujours eu cette impression de douce chaleur. Une précision, je ne suis pas un fervent pratiquant.

eglise_saint_andre_230526

Publicité
Publicité
Commentaires
Confidences...
Publicité
Archives
Publicité